Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Citoyen

Le blog Citoyen

POST TENEBRAS LUX


Du Wahhabisme et d’une certaine hypocrisie occidentale

Publié par Karim R'Bati sur 6 Février 2013, 16:07pm

Catégories : #LIBRE OPINION

dynastie_saoudienne_et_sionisme.jpg

Chez les Wahhabites, on coupe les mains aux voleurs, on lapide les femmes adultères, mais on innocente les pédophiles incestueux et les assassins de leurs propres filles. Mais, Chuuut ! ... On ne dit rien de mal sur ces « bons» fondamentalistes : ils contrôlent le un cinquième des réserves mondiales de pétrole conventionnel, ce qui leur permet, à eux seuls, d'influencer les prix du baril. De plus, ils répondent, dans le jargon de la diplomatie américaine, à la définition de « pays arabe modéré », traduisez, non hostile à l’état sioniste !

 Avec ces deux atouts considérables, les Wahhabites peuvent tout acheter, y compris l'hypocrisie des Occidentaux, grands donneurs de leçons en droit-de-l'hommisme et pourfendeurs de l’Islam et des Musulmans à des fins de cuisine interne ; comme si la menace islamiste ne pouvait être combattue que dans la pure mauvaise foi, c'est-à- dire dans les marges, comme récemment au Mali, ou en aval, auprès de leurs propres communautés musulmanes, à coup d’amalgames simplistes et de stigmatisations électoralistes.

Mais la vraie menace est ailleurs, beaucoup le savent, certains préfèrent botter en touche, en s’attaquant à quelques proies faciles pour la bonne conscience, d’autres se taisent carrément pour ne pas gêner les hypocrites orientations en politique étrangère de leurs états. C’est aussi ça le réalisme politique : des logiques peut-être efficientes à court terme, mais qui risquent à long terme d’hypothéquer l’avenir de notre civilisation.

Karim R’Bati : Berne, le 6 février 2013.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents